Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Actualités

 
 
 
Lettre d’information périodique: consultez la dernière édition 
Lettre d’information automne 2022
Les lettres précédentes sont archivées dans la rubrique <publications>

 

Imaginons ensemble le Grand Parc Canal
Le Grand Parc Canal

Atelier de concertation du futur parvis Brienne-St Pierre
Présentation 

Désinscription du Port de l’Embouchure; explications:
Lettre préfet

Projet de quartier ( publication de la mairie )
Projet

Le marché Héraclès et son kiosque Art-déco
Depuis le 13 avril, un marché de plein-vent se tient  place Héraclès tous les mercredis de 16 à 20 h. Ce marché accueille des producteurs locaux orientés vers une production bio. L’inauguration officielle a eu lieu le mercredi 25 mai en présence du maire de Toulouse. 
Le kiosque Montariol

Placette du Magnolia  (intersection rue des Amidonniers, avenue Debat Ponsan): l’ASBBA avait fait une proposition d’aménagement de cette placette.  Les travaux ont été réalisés,   manque la végétalisation.
Un sondage en ligne a eu lieu pour proposer une dénomination de la place. Le nom retenu doit être validé par les services de la mairie. 

L’écluse Saint-Pierre, une nouvelle salle de spectacle dans le quartier
Une salle de spectacles de 300 places a ouvert le 9 mars 5 allée de Brienne, ayant pour but d’accueillir toutes les cultures. Ce lieu propose aussi un bistrot et une salle de restauration.
écluse saint-pierre

Qu’est ce que le REV? Réseau Express Vélo
présentation du REV 

Villa Perry, rue des Amidonniers
La propriété Perry étant actuellement en vente aux Amidonniers, l’ASBBA a écrit à JL. Moudenc pour que Toulouse Métropole exerce son droit de préemption, afin que la villa et
ses jardins puissent être accessibles au public. Le dossier est à l’étude. 
Lettre de l’ASBBA à la Métropole 
Réponse de JL Moudenc
Article la Dépêche

Projet VNF Bassin des Filtres
Deux membres du bureau de l’ASBBA ont participé le  25 novembre et le 14 décembre aux réunions de  concertation  sur 3 sites emblématiques de VNF (Voies Navigables de France) à Toulouse : le bassin des filtres aux Amidonniers, celui du Port St-Etienne et celui des cales de radoub au pont des Demoiselles. 
Initié par VNF en partenariat avec Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse, ce projet multi-sites est piloté par l’Atelier d’Architecture de Philippe PROST.
Ce groupe composé d’une trentaine de personnes contribuera durant toute la durée de l’étude à définir la vocation urbaine des sites et à dessiner les contours de leur futur aménagement et mise en valeur. Il se réunira notamment le temps d’ ½ journée, aux 3 étapes clés : diagnostic multi sites (dernier trimestre 2021) ; programmation multi sites (1er semestre 2022) ; organisation et aménagement spatial par site (dernier semestre 2022). 
Compte rendu réunions 25 nov 14 déc 

Toulouse va passer en ZFE: zone à faibles émissions
Qu’est ce que cela veut dire?

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close